Notre zone d'intervention

Arbane est un cabinet d’architecte situé au Havre. Mais nous intervenons dans une zone bien plus vaste !
Laquelle ? Voici la réponse à cette question…

Le berceau historique : le Calvados

C’est en 1999 que notre agence voit le jour, sous l’impulsion de nos deux fondateurs : Cyril Buot et Christophe Pras. Dans une petite bourgade du Calvados, Condé-sur-Noireau.

C’est ici, dans ce lieu paisible, que l’agence participe à ses premiers projets, remportant des appels d’offre pour la construction de maisons ou d’immeubles dans des villes du département telles que Caen, Honfleur, ou encore Vire Normandie.

Pendant ces premières années, notre agence d’architectes développe une solide expertise, dont elle est à présent en mesure de faire profiter ses clients actuels.

En 2013, elle fusionne avec une autre agence, l’atelier 4A, ce qui accélère sa croissance. Les locaux devenant trop exigus, l’agence Arbane envisage de quitter son berceau historique pour une ville plus à la mesure de ses nouveaux projets : le Havre.

Le déménagement au Havre

L’implantation des locaux au Havre permet de participer à des projets architecturaux de plus grande ampleur.

Tout en continuant à intervenir dans le Calvados, l’agence échafaude les plans de construction de structures ou de logements dans des villes de Seine-Maritime telles que Rouen, Dieppe, ou Fécamp.

Et ce dans plusieurs secteurs : hôtellerie, logements, médico-social, tertiaire… En variant ainsi les missions, les architectes qui travaillent au sein de l’agence acquièrent un précieux savoir-faire.

La Normandie

Au final, notre agence d’architecture acquiert un tel rayonnement, après 20 ans d’expérience, qu’elle participe à des projets dans la région Normandie toute entière.

Dans la Manche, dans l’Eure, dans des villes comme Pont Audemer, ou dans l’Orne. Ainsi si vous cherchez un architecte à Flers, Argentan ou Alençon, n’hésitez pas à faire appel à notre cabinet.

Cette identité normande fait à présent partie de l’ADN de l’agence Arbane, qui entend à tout prix la conserver.

Cela n’empêche pas l’agence de remporter des appels d’offre dans d’autres départements. En particulier, en région parisienne.

L’extension vers la région parisienne

Les projets immobiliers se multiplient dans le Val d’Oise ou les Yvelines, deux zones très dynamiques en pleine croissance. Aussi l’agence Arbane a-t-elle pu proposer ses services dans des villes comme Pontoise, ou Cergy.

Cette sortie hors de sa zone initiale a permis à notre agence d’architecture de développer de nouvelles compétences.

Conclusion

Vous le voyez : si vous cherchez un cabinet d’architecture en Seine-Maritime, dans le Calvados, l’Orne, l’Eure, la Manche, n’hésitez pas à faire appel à l’agence Arbane ! De même que si vous avez un projet immobilier dans les Yvelines ou dans l’Oise….

Pour ce faire, vous pouvez nous téléphoner au 02 35 42 17 35 ou nous envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous vous apporterons une réponse rapide.

Des études de faisabilité aux études techniques en passant par les démarches administratives, la maîtrise d’œuvre et le pilotage du chantier, nous vous proposons un accompagnement de qualité guidé par le souci constant du respect des délais et de la qualité du rendu final.

Bonne visite !

Coordonnées

  • Agence Arbane
  • 37 rue Desmallières . BP 99
  • 76050 LE HAVRE CEDEX
  • Tél. : 02.35.42.17.35
    Mail : contact(a)arbane.fr

S'abonner à notre newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire


Affiliation nationale : S04097

Logo WSF Conception WSF © 2019 -